DNÉ

Qu’est-ce que le Développement naturel de l’Église?

Une manière différente d‘envisager la croissance

Le Développement naturel de l’Église est un paradigme – une façon de considérer la croissance de l’Église. La croissance devrait concerner la qualité (la santé) et pas seulement la quantité (les chiffres). En fait, DNÉ affirme que la qualité devrait passer avant la quantité dans notre approche de la croissance de l’Église.

Au cœur du paradigme se trouve l’image biblique de l’Église comme un organisme vivant et non pas seulement une organisation, aussi spirituelle soit-elle. En voyant l’Église dans une perspective « organique », nous avons alors une approche différente de ce que signifie la « croissance ». La croissance des organismes se préoccupe avant tout de leur santé, de leur capacité à se reproduire, et de la façon dont les divers membres du « corps » individuel interagissent. Ils sont cultivés plutôt que bâtis. Ils sont nourris plutôt qu’assemblés.

Le paradigme DNÉ affirme que si la croissance d’une église consiste à voir grandir un organisme, la santé (qualité) de l’organisme aura un impact direct sur sa taille (quantité). Si la santé d’une église va toujours en s’améliorant, avec le temps, il est bien plus probable qu’elle soit davantage en mesure de reproduire des disciples, des ministères, et enfin de se reproduire elle-même.

Combien de fois les leaders d’église ont-ils compté le nombre des présents au culte mais sans vraiment avoir une idée juste de la croissance de l’assemblée vers une plus grande maturité spirituelle, contribuant ainsi de tout son être à l’œuvre de Dieu? La taille donne-t-elle vraiment la mesure exacte de la santé?

Le paradigme DNÉ vous aide à considérer comment voir grandir votre église comme un organisme vivant et en bonne santé.

Demandez votre copie gratuite de l’Introduction au DNÉ (27 pages), en m’envoyant la demande par courriel.

Courriel :
info@mccanncoaching.com